Aïkido

Pratiquer l’aïkido

A compter de septembre 2022, il n’y a plus de cours d’aïkido au Dojo Roland Montet.

Nous vous invitons à contacter l’Aikikai Avignon www.aikikai-avignon.fr

S’inscrire à l’aïkido

1 licence, 3 dojo

24 euros l’inscription au club  //  ​35 euros la licence  //  69 euros le trimestre

Prenez votre licence et accédez sans coût supplémentaire aux dojos de Villeneuve, Barbentane & Aïkikaï pour une pratique toute la semaine !

ENVIE DE TESTER ? 1 cours d’essai gratuitAïkido, voie de l’Harmonie

L’AÏKIDO ou Voie de l’Harmonie, est une synthèse d’Arts Martiaux, dont le jiu-jitsu, mise au point par le maitre Japonais Morihei UESHIBA à la fin des années trente. Après la guerre, cet art se développa pour rayonner dans le monde entier et en particulier en France.
C’est une gymnastique complète qui développe harmonieusement le corps, tout en insistant, à travers le mouvement, sur la psychomotricité, et qui peut se pratiquer de l’enfance jusqu’à un âge avancé.
Les techniques de combat de cet Art Martial, sont basées sur des ripostes à des attaques à mains nues, ou bien avec des armes en bois : bâton : jo , sabre : bokken, poignard : tanto. La défense est basée sur l’esquive et l’utilisation de l’élan de l’agresseur pour le déstabiliser, le contrôler et le neutraliser sans lui faire de mal.
C’est pourquoi il n’y a pas de compétitions en AÏKIDO, pas de ségrégation d’âge, de poids, de sexe. C’est l’émulation qui motive les jeunes et les adultes qui s’exercent ensemble à leur rythme propre. L’objectif est de rechercher l’optimisation de ses possibilités physiques et mentales.
C’est aussi une introduction à la culture Japonaise : notre culture se construit sur ces ouvertures. Nous pensons enfin que notre discipline doit nous permettre une meilleure attention aux autres et d’aborder bien des problèmes de façon moins agressive.

FFAB

Aïkido Avignon Reine Jeanne, est affilié à la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (FFAB).
La F.F.A.B est une fédération de plus de 900 clubs et de près de 30 000 licenciés. Elle possède une structure originale qui permet aux différences de s’exprimer, sous la forme de courants d’Aïkido (Groupe AIKIKAI, groupe G.H.A.A.N, D.I.R.A.F.) mais elle s’ouvre aussi à des courants relevant d’autres Budos (Fédération de Kyudo Traditionnel…)
La F.F.A.B. dispose de l’agrément n° 06 S 83 du Ministère des Sports par arrêtés du 7 octobre 1985 et du 3 décembre 2004.
Elle est reconnue par l’Aïkikaï So Hombu de Tokyo et est également membre de la Fédération Européenne d’Aïkido.
Le site de la FFAB : www.ffabaikido.fr/fr/index.php